PYT Audio, LE spécialiste du traitement acoustique végétal

Une société spécialisée en acoustique

Notre partenaire, la société PYT Audio, est un pionnier dans les solutions acoustiques décoratives. Fort de près d’une dizaine d’années d’expérience dans le secteur, la société vous accompagne pour tous vos projets de réduction de bruit.

 

Leurs produits s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Les gérants, Dany Gaborieau et Thibault Mercier, se feront une joie de vous accompagner dans votre projet. Restaurant, open space, amateur de hi-fi, … ils auront une solution pour vous.

 

La société présente un concept unique sur un marché relativement standardisé. Elle propose, en effet, des panneaux avec la plus faible épaisseur et les plus belles finitions du marché. Une personnalisation de leurs panneaux acoustiques est également possible. Le tout, avec des performances incroyables.

Un partenariat pour des panneaux acoustiques en végétal stabilisé

Nos 2 sociétés ont pris la décision de faire du co-développement afin de proposer une solution esthétique et décorative répondant aux normes des professionnels. Nous avons ainsi sorti un panneau acoustique en végétal stabilisé. Ce dernier peut-être fait sur une base mousse boule ou une base lichen.

 

Les produits peuvent être réalisés en plusieurs dimensions. Les performances sont également très intéressantes par rapport au marché. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur ces produits. 

 

Nous sommes très heureux de ce partenariat, la société PYT Audio étant, comme nous, très sensible au local et aux enjeux de la société actuelle. Ils ont notamment sortis une gamme de panneaux acoustiques entièrement biosourcés en s’appuyant sur des acteurs de l’économie collaborative. 

L’acoustique, une importance capitale

L’acoustique est un enjeu majeur aujourd’hui. Une mauvaise gestion de l’acoustique chez vous ou au travail entraînent des pertes d’auditions qui peuvent être totales. Certaines lois évoluent en ce sens en donnant plus d’importance à la gestion du bruit, notamment au travail.

 

Différentes études ont notamment démontré que le bruit coûterait chaque année, en France, 51 milliards d’euros ! Ce chiffre est principalement dû à la perte de productivité des salariés exposés au bruit. Mais également, aux prises en charge médicale lié aux problèmes de bruit (acouphène, …). Un montant colossal que l’état commence à prendre en compte.